Nos choix

Thés nature

« Golden Yunnan »

Thé noir de Chine : région du Yunnan (sud-ouest de la Chine), grade « G.F.O.P ».

En bouche, il crée de la douceur, il n’y a pas d’amertume. Cette douceur permet de le marier avec du lait. C’est un classique du thé noir.

« Thé fumé Lapsang Souchong »

Thé noir de la région chinoise du Fujian (en face de l’île de Taïwan, au sud-est de la Chine). Son nom se référe aux feuilles basses du théier, qui sont roulées puis fumées sur du bois, d’où un goût reconnaissable et singulier : arômes boisés très caractéristiques. 

D’après la légende, sa création a été fortuite : des ouvriers et/ou le fabriquant auraient été dans la nécessité d’accélérer le processus de séchage, et ont eu l’idée de mettre le thé noir au-dessus d’un feu de bois. A essayer !

« Chun Mee Bio »

Thé vert chinois populaire, au goût fin, vif et persistant, avec un effet tonifiant. Sa particularité visuelle : être en forme de sourcils, son nom vient de là. Rappelons que, si le thé noir contient plus de substances antioxydantes (tanins) et d’excitant (la théine), le thé vert, quant à lui, vous apportera concentration et relaxation (due à la théanine).

Thés noirs parfumés

« Le Grand Earl Grey »

Thé noir en provenance de Ceylan, aromatisé à la bergamote, le grand classique du tea-time anglais. L’association thé noir-bergamote serait d’ailleurs due à un homme d’Etat britannique du XIXe siècle, Charles Grey. Grâce au thé noir, riche en caféine, et à l’agrume bergamote, ce célèbre mélange est vivifiant et rafraîchissant.

« Le Saphir Bleu »

Mélange de thé noir de Ceylan, thé noir de Chine, pêches et fleurs d’oranger. Le rendu est parfumé mais doux, l’impression générale est l’entièreté du goût. C’est une belle découverte pour votre palais.

« Le Christophe Colomb »

Mélange de thé de Ceylan, de fruits rouges et de vanille. Rappelons que le Ceylan est une variété forte et robuste : son adoucissement par ces arômes fruités et floraux fait de ce mélange un cocktail exotique, très intéressant à découvrir.

« Le Thé de l’Hiver »

Un Ceylan aux notes sucrées toutes en douceur et en moelleux. Boisson qui se veut réconfortante : venez juger par vous-même de cet effet cocon, au coeur de l’hiver toulousain…

Thés vert parfumés

« Le Rose Litchi »

Mélange subtil de thé vert, rose et litchi. Le goût est floral et élégant. A savourer.

« Thé vert Japan Lime »

Mélange de thé vert Sencha et de citron confit. Le Sencha, type de thé vert très populaire au Japon, a un goût particulièrement végétal et, au niveau de sa composition chimique, il est très sain. Allié au citron confit, le Japan Lime est un rayon de soleil sans agressivité.

« Fleurs de Cerisier »

Beaucoup de charme et de finesse pour ce thé vert parfumé Fleurs de Cerisier à base de Sencha extrêment délicat qu’enveloppent le caractère fruité de la cerise et la suavité de l’amande.

« Thé vert à la menthe Touareg »

Mélange de thé vert Gunpowder et de menthe. Le Gunpowder est un thé vert chinois, un peu plus fort en caféine que les thés japonais, astringent et désaltérant, il aide même à la gestion du taux de sucre dans le sang ! Associé à la menthe, c’est le grand classique de l’Afrique du Nord. Rappelons le dicton métaphorique de l’infusion du thé vert : « Le premier thé est amer comme la mort, le second est doux comme la vie et le dernier est sucré comme l’amour ».

Thés blancs parfumés

« Thé blanc à la Griotte »

Dans le thé blanc parfumé Griotte, la légèreté du thé blanc exalte le goût sucré de la griotte suivi du caractère acidulé de la rhubarbe, marié à celui de la canneberge. Le thé blanc, par sa finesse, est un bon support aux mélanges fruités.

« Le Blanc comme Rose »

Le thé blanc parfumé « Blanc comme rose » est un thé blanc suave, parfumé et simplement sublime. La framboise, la rose et le fruit de la passion s’unissent avec élégance. C’est bien l’élégance qu’on attend d’un thé blanc, qui est, rappelons-le, le plus rare des thés du fait de sa méthode de fabrication. 

Thés Oolong parfumés

« Le Caramel Beurre Salé »

Le Oolong est une variété de thé à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir. Le caramel au beurre salé apporte des effluves de Bretagne aux notes de sous-bois du thé Oolong. Le Thé Oolong parfumé Caramel au beure salé est un vrai gouter !

« Le Toit du Monde »

Cet Oolong a été associé à de la lavande et des épices, dont la vanille, qui lui confèrent des accents très chaleureux. Désaltérant et apaisant, le thé Oolong parfumé « Toit du monde » procure une certaine sérénité.

Mélange parfumé

« Le Dimanche Gourmand »

Mélanger thé noir et thé vert ? C’est possible et même recommandé pour les amateurs de goût ! Essayez le « Dimanche Gourmand », mélange chaleureux et velouté de thé noir de Ceylan (côté robuste) et de thé vert (côté rafraichissant), le tout agrémenté de morceaux d’amande, de cannelle, d’éclats de chocolats et de fruits secs.

Rooibos et Infusion

« Le Rooibos vert aux Fruits Rouges »

Le Rooibos, célébre plante à infuser d’Afrique du Sud, ne contient pas d’excitant et peut donc convenir aux enfants ! Nous vous proposons de découvrir le Rooibos vert, non-fermenté contrairement au rouge, et riche en antioxydants. Accompagné exclusivement de fruits rouges, il offre un mélange suave et généreux. A essayer !

« Le Temps des Amours »

Si, aux mille et une subtilités du thé, vous préférez les mélanges audacieux des infusions, « Le Temps des Amours » vous séduira par la confrontation de notes très douces : fleurs de mûrier, pétales de rose, hibiscus, avec des notes plus piquantes : citronnelle, menthe, fenouil, écorces d’orange et citron.